Reportage Corporate Syntec numérique

Le Syntec numérique à organisé un grand débat de la donnée sur trois journées où j’ai fait un reportage corporate à chaque date.

Le message du président du Syntec Monsieur Godefroy de Bentzmann pour ce débat est le suivant « La révolution industrielle de la donnée oblige un certain nombre d’entreprises à se poser la question de leur survie, si elles ne changent pas radicalement de modèle ».

Ce débat s’est tenu les 13 mars, 4 avril et 15 mai 2018.

Les intervenants étaient prestigieux, du secrétaire d’état chargé du numérique Monsieur Mounir Mahjoubi au Directeur interministériel du numérique et du système d’information de l’Etat français Monsieur Henri Verdier en passant par l’ancienne secrétaire d’état chargée du numérique Madame Axelle Lemaire.

Les propos de tous les intervenants étaient très intéressant et très pointu, voici un extrait du compte rendu qui relate bien la pertinence des propos tenu.

“Comme pour toute donnée, la valeur des données de l’entreprise peut avoir trois facettes :
– la donnée matière première : certaines données de l’entreprise peuvent être monétisables ; à l’inverse, il peut être utile d’acquérir des données produites par des tiers, par exemple à des fins marketing ;
– la donnée levier de valeur d’usage : elle permet à l’entreprise de mieux décider, de mieux agir, ou de mieux produire ;
– la donnée actif stratégique : certaines données produites par l’entreprise peuvent lui permettre d’influer sur toute une chaîne de valeur.“

Pour suivre mon actualité sur Instagram cliquer ici.

Pour avoir plus d’informations sur le Syntec numérique cliquer ici.

Reportage Corporate Syntec numérique





Recent Portfolios