Rapport annuel Inops

Rapport annuel Inops

Illustrer un rapport annuel d’activité a été très intéressant pour moi surtout quand tout est très bien préparé comme c’était le cas avec la société Inops.

Sur la page de garde du rapport il est écrit “Architecte de la révolution digitale“ cela donne le ton et ce qui me réjouit c’est que la photo reste très présente dans ce document.

En une demie journée j’ai fait des portraits des membres fondateurs, une photo de groupe dans la rue ainsi que de nombreuses photos d’ambiance pour illustrer le rapport d’activité.

Je reviens sur les portraits des dirigeants car je suis très satisfait du rendu des photos et j’ai d’ailleurs utilisé le portrait du président d’Inops Monsieur Laurent Levy pour illustrer ma homepage.

Outre les photos faites au siège je suis allé dans le métro car Inops a travaillé sur le design et la coordination du déploiement de la 3G/4G dans le métro, une photo d’un téléphone mobile avec l’application RATP était donc très utile pour illustrer le rapport.

Une photo a nécessité un peu plus de préparation que les autres c’est la photo pour illustrer les sept priorité de la stratégie RSE. En effet il fallait faire une photo prise du 4e étage sur une vue du jardin intérieur où plusieurs personnes étaient attablées autour de plusieurs ordinateurs portables. Après deux ou trois ajustements tout était en place pour avoir une photo suffisamment grande et avec des espaces vides pour intégrer le texte adéquat.

Confier l’illustration d’un rapport annuel d’activité à un photographe c’est lui apporter sa confiance et je tiens à remercier Inops pour cela à travers ces quelques mots.

Pour finir c’est toujours agréable de voir son nom à la fin d’un bel ouvrage qui comme celui ci traite de la révolution digitale “Made in France“.

Pour visiter le site Inops cliquez ici.

Pour suivre mon actualité sur Instagram cliquer ici.

Rapport annuel Inops





Recent Portfolios