Congrès SIA Powertrain

Congrès SIA Powertrain

Les 7 et 8 juin 2017 s’est tenue la 29ème édition du Congrès SIA POWERTRAIN à Versailles présidé par Philippe Bernet, Renault et Erwann Samson, Groupe PSA.
Près de 600 experts moteurs internationaux ont échangé et imaginé le futur à court / long terme des moteurs automobiles dans un monde technologique en pleine mutation à l’heure de l’électrification, du Big Data, des véhicules autonomes et des contextes économico-politique-environnementaux en France et dans le monde.

Voici les mots du président pour situer l’évènement au niveau international : « Le SIA Powertrain est un congrès qui monte en puissance. Le nombre de publications techniques qui nous ont été proposées en 2017 a explosé. Environ 50% des sujets proposés n’ont pu être retenus. De nombreux constructeurs étaient présents (BMW, JAGUAR – LAND ROVER, PSA, RENAULT, DAIMLER, FORD, OPEL,…) ainsi que de nombreux équipementiers et laboratoires. Près de 30 nationalités étaient représentées. Nous avons ainsi doublé le nombre de participants et d’exposants.
C’est une grande réussite pour un congrès automobile en France car il faut bien admettre que, par rapport à nos voisins anglo-saxons et germaniques, nous ne bénéficions pas encore d’une aussi forte culture de corporation, de filière, pour mettre sur pied des congrès comme ceux d’Aix la Chapelle ou de Vienne. »

C’est dans ce contexte et dans ce cadre prestigieux que je suis intervenu pour couvrir l’évènement.

Pour avoir un retour plus précis sur l’évènement cliquer ici.

Pour suivre mon actualité sur Instagram cliquer ici.

Congrès SIA Powertrain





Recent Portfolios