Une définition simple d’un photographe évènementiel ce serait de dire que c’est un photographe qui couvre un évènement.
Pour illustrer mon propos je vais prendre comme exemple le Techday organisé par Intempora le 12 septembre au pavillon Dauphine.
L’important est de bien retranscrire toutes les composantes d’un évènement et une des composantes à ne pas négliger est la contextualisation de l’évènement. Des photos du lieu sont donc intéressantes ainsi que les photos liées aux cartons d’invitation, aux affiches ou aux panneaux servant à l’orientation seront utiles à situer le contexte.
Une des qualité majeur d’un photographe évènementiel est d’avoir le don d’ubiquité. En effet il ne faut rien rater, entre une conférence dans une salle et un atelier dans une autre, il faudra avoir des photos dans chaque cas. Être un bon marcheur est donc une autre qualité que l’on doit avoir.
Pour finir il n’est pas rare en fin de journée de faire une photo de groupe des organisateurs de l’évènement, après avoir passé une toute une journée ensemble
le photographe connait tout le monde et la photo de groupe est souvent joyeuse. La photo de l’équipe Intempora n’a pas dérogé à la règle.
Voici quelques liens pour avoir un aperçu sur :